Municipales de 2020 : Sophie Auconie “étudie l'idée” de se porter candidate à la mairie de Saint-Avertin

Sophie Auconie, députée de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire / © CCO-Sophie Auconie-novembre 2012
Sophie Auconie, députée de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire / © CCO-Sophie Auconie-novembre 2012

Sophie Auconie, députée de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, annonce en direct, sur France 3 CVDL, envisager de se présenter à la mairie de Saint-Avertin en 2020.

Par Olfa AYED

Bientôt une nouvelle ligne sur le CV déjà bien rempli de Sophie Auconie ?

La députée de la 3e circonscription, porte-parole de l’UDI et conseillère municipale de Tours, a annoncé "étudier l’idée" de se présenter aux municipales de 2020 dans sa ville de Saint-Avertin.
 

Les débuts en politique de Sophie Auconie se font progressivement. D'abord, en tant que conseillère municipale de l’opposition à Tours en 2008. Puis, tout s’enchaîne. L’année suivante, elle est élue député européenne du Massif central-Centre, un mandat qu'elle qualifie comme étant « le plus beau qui soit ».

En 2012, elle fait partie des membres fondateurs de l’UDI avec Jean-Louis Borlot. Écartée en 2015 de la liste régionale de la région Centre-Val-de-Loire, elle prend sa revanche deux ans après : elle est élue député de la 3e circonscription de l’Indre-et-Loire.

 

Multiplication des responsabilités



En plus de son mandat de député, de conseillère municipale de Tours et de son rôle de porte-parole de l’UDI, elle s'investit contre les violences faites aux femmes. Elle a participé aux réflexions sur la loi Schiappa contre les violences sexuelles et sexistes mais est "déçue sur le fond et sur la forme de ce gouvernement ".

Si elle annonce en direct sur France 3 CVDL ne pas être candidate aux élections européennes de 2019, elle " étudie l’idée " de se présenter aux municipales de 2020.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus