Cosplayeurs et autres fans de manga, le Japan Tours festival 2018 c'est ce week end !

Tout un week-end où la culture japonaise est à l'honneur, c'est le retour de le Japan Tours festival. Toutes les infos pratiques. 

© Japan Tours Festival
Le palais des congrès de Tours va être métamorphosé pendant les trois jours de le Japan Tours Festival qui se déroule les 9, 10 et 11 mars. 

Pour l'occasion, la ville de Tours organise un concours pour faire gagner des places. 

Invité d'honneur 2018

Image

L'invitée d'honneur cette année est Akemi Takada, character-designer et illustratrice. En France, ses personnages ont bercé la «génération Club Dorothée» : Max et Compagnie, Juliette je t'aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.En France, ses personnages ont bercé la «génération Club Dorothée» : Max et Compagnie,
 

Image

Juliette je t'aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.


Si la pop culture japonaise est à l’honneur lors du Japan Tours Festival, la tradition n’en est pas moins oubliée et de nombreux artistes japonais viennent à la rencontre du public pour faire découvrir des disciplines ancestrales, ancrées dans la culture nippone : la cérémonie du thé, le rakugo, la danse buyo...

Tout savoir sur le programmeICI

Cette année, plusieurs Youtubeurs seront également présents, dont les tourangeaux SCICOS, Charlotte de Lilla et Nota Bene. 


Infos pratiques 

Dates et Horaires
Vendredi 09 mars de 10h à 20h
Samedi 10 mars de 10h à 20h
Dimanche 11 mars de 10h à 18h

Lieu : Vinci - Centre international de Congrès



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival idées de sorties sorties et loisirs