• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Noël avant l'heure : la ville de Tours recherche déjà son grand sapin

Une boule "Joyeux Noël" dans un sapin - Photo d'illustration / © MAXPPP
Une boule "Joyeux Noël" dans un sapin - Photo d'illustration / © MAXPPP

La métropole recherche déjà l'arbre parfait pour trôner sur la place Jean Jaurès.

Par Yacha Hajzler

On recherche un roi des forêts pour devenir roi des villes. Pour Noël, la ville de Tours anticipe, et a d'ores et déjà lancé un appel pour trouver le sapin qui trônera cette année sur la place Jean Jaurès.Entre 16 et 20 mètres, pas moins. Un épicéa ou un sapin, pas autre chose. Et facilement accessible pour l'abattage, pas le choix. La mairie précise aussi la silhouette de son champion, "équilibrée, feuillage dense, ne présentant pas de trous dans la ramure".

L'abattage, comme le transport, sont pris en charge par la ville. Les propriétaires de connifères géants sont appelés à se manifester auprès du service des parcs et jardins de la mairie, en joignant une courte description de leur arbre, et 2 ou 3 photos.

J'ai un sapin : comment participer ?

Vous pouvez envoyer un mail au service des parcs et jardins à cette adresse : s.rouleau@tours-metropole.fr
Il vous est demandé, dans ce courriel, de préciser vos coordonnées complètes et l'adresse où se situe le sapin. Il doit être facile d'accès pour l'abattage et le transport.
Dans le message, vous êtes invité à décrire "succintement" votre arbre, et à joindre quelques photographies "permettant d'apprécier" le pinacée.

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus