Noël avant l'heure : la ville de Tours recherche déjà son grand sapin

La métropole recherche déjà l'arbre parfait pour trôner sur la place Jean Jaurès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On recherche un roi des forêts pour devenir roi des villes. Pour Noël, la ville de Tours anticipe, et a d'ores et déjà lancé un appel pour trouver le sapin qui trônera cette année sur la place Jean Jaurès. Entre 16 et 20 mètres, pas moins. Un épicéa ou un sapin, pas autre chose. Et facilement accessible pour l'abattage, pas le choix. La mairie précise aussi la silhouette de son champion, "équilibrée, feuillage dense, ne présentant pas de trous dans la ramure".

L'abattage, comme le transport, sont pris en charge par la ville. Les propriétaires de connifères géants sont appelés à se manifester auprès du service des parcs et jardins de la mairie, en joignant une courte description de leur arbre, et 2 ou 3 photos.
J'ai un sapin : comment participer ?
Vous pouvez envoyer un mail au service des parcs et jardins à cette adresse : s.rouleau@tours-metropole.fr
Il vous est demandé, dans ce courriel, de préciser vos coordonnées complètes et l'adresse où se situe le sapin. Il doit être facile d'accès pour l'abattage et le transport.
Dans le message, vous êtes invité à décrire "succintement" votre arbre, et à joindre quelques photographies "permettant d'apprécier" le pinacée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information