Près de 12 000 clients Orange sans téléphone ni Internet suite à une panne électrique en Indre-et-Loire et Loir-et-Cher

Un dysfonctionnement électrique a provoqué une panne de réseau, ce mercredi 9 septembre, pour 12 000 clients de l'opérateur de téléphonie Orange. Un retour à la normale est espéré dans la soirée.
Une panne de réseau Orange prive 12 000 clients de téléphonie et d'Internet, ce mercredi 9 septembre.
Une panne de réseau Orange prive 12 000 clients de téléphonie et d'Internet, ce mercredi 9 septembre. © Vincent Isore/MaxPPP
Pas de téléphone, ni d'Internet pour de nombreux clients Orange. L'opérateur de téléphonie fait face, ce mercredi 9 septembre, à un dysfonctionnement électrique sur un équipement du réseau "situé à la base de la chaîne", à Tours Saint-Symphorien. En tout, près de 12 000 clients sont privés de réseau, depuis le début d'après-midi, suite à cet incident, indique la communication d'Orange en région Centre-Val-de-Loire.

De nombreuses communes, comme Tours, sont touchées par cette panne. Celle-ci concerne avant tout l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. Seule une centaine de clients en Indre est privée de téléphonie. Mais cette panne touche aussi bien le grand public que les entreprises.

Les causes de cet incident sont encore inconnues. "Toutes les équipes sont mobilisées pour rétablir le réseau", annonce l'opérateur qui ne donne pas d'horaire précis sur un possible retour à la normale. Mais, celui-ci est attendu "dans la soirée".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléphonie économie