Pour sa rentrée en National 3, le Tours FC bat la réserve de Chartres

Jules Goda, ici en vert sous le maillot du Gazélec d'Ajaccio, est le seul survivant du Tours FC par rapport à l'an passé. / © MAXPPP
Jules Goda, ici en vert sous le maillot du Gazélec d'Ajaccio, est le seul survivant du Tours FC par rapport à l'an passé. / © MAXPPP

Pour son premier match depuis sa rétrogradation administrative en National 3, cinquième division française, le Tours FC s'est imposé 3-2 contre la réserve de Chartres samedi 24 août, au stade de la Vallée du Cher.

Par Victor Lengronne

Pour les quelque 430 spectateurs du stade de la Vallée du Cher comme pour Jules Goda, seul joueur professionnel à être resté, la soirée du samedi 24 août a dû être particulière. Pour leur premier match de National 3, cinquième division française, cette saison, les Tourangeaux se sont imposés 3-2 face à la réserve de Chartres. 

A la mi-temps les Ciel et Noir menaient 3-0 grâce à Youssef Hidasse (29e), Antoine Peron (36e) et Brahim Mahamat (43e). Leurs adversaires ont refait une partie de leur retard sur un but contre son camp de Victor Mouangue (54e) et un autre de Yannis Tabou (57e). Les Tourangeaux ont finalement tenu et commencent idéalement leur championnat, sous l'oeil du maire de la ville, Christophe Bouchet, ancien vice-président du club.
 

 

Une descente aux enfers


Prochain match : le samedi 31 août à 19h30 à Bourges.

Le Tours FC était encore en Ligue 2 il y a deux saisons. Relégué en National 1 puis en juin dernier en National 2, le club présidé par Jean-Marc Ettori a été rétrogradé administrativement en N3, cinquième division. Malgré de nombreux appels pour revenir en N2 et le report de leur première journée contre la réserve d'Orléans, le club tourangeau a vu sa rétrogradation en N3 confirmée par les instances. Les contrats des joueurs ont été rompus, et le centre de formation dissous.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus