Tech de co Tours : une cérémonie de remise des diplômes pleine d’avenir à l’IUT

 / © NL F3CVDL
/ © NL F3CVDL

Pour la première fois, l’Institut Universitaire de Technologie de commercialisation (tech de co) a accueilli une remise de diplôme en grande cérémonie. Un rite de passage de la fin des études destiné à marquer les futurs actifs, et qui fera d’eux des ambassadeurs de leur formation.

Par Nathanael Lemaire

Créer en 1969, la formation « tech de co » de l’IUT de Tours a vu passer prés de 20.000 étudiants, mais il aura fallu attendre la promotion 2015-2017 pour que la remise des diplômes prenne un caractére solennel.


Ce samedi, 50 nouveaux diplômés du DUT de commercialisation ont participé à un show à l’américaine pour recevoir leur diplôme universitaire. Un cérémonial qui couronne l’apprentissage de deux années de marketing et de nombreux stages en entreprises.


Pour illustrer l’aspect professionnalisant de l’IUT Tech de CO, des anciens sont venus parrainer les jeunes diplômés.

Vidéo avec les nouveaux diplomés, Ludovic Fauvarque (parrain), Nathalie Levy ( IUT tech de Co) et Emma Kunzler (co-organisatrice)
Reportage France 3 Centre Val de Loire sur la cérémonie
avec : les étudiants diplomés, Ludovic Fauvarque (parrain), Nathalie Levy (IUT TC) et Emma Kunzler (co-organisatrice)  - F3CVDL - NL/PDL/YC



Ancré dans le tissu économique local avec 250 entreprises partenaires, Tech de Co Tours souhaite avec ce cérémonial marquer le rite de passage des études à la vie active, mais aussi créer un sentiment d'appartenance à la communauté des Tech de Co de Tours.

© NL F3 cvdl
© NL F3 cvdl


Si le Diplôme Universitaire de Technologie de Commercialisation forme aux métiers d’attaché commercial, de conseiller clientéle, au marketing et à la publicité, il doit aussi asseoir sa réputation dans un environnement éducatif concurrentiel.

Une opération de communication, qui est aussi le fruit d’une année de « projet tutoré » , menée par 6 étudiants de deuxiéme année…aprés ces travaux pratiques, à eux de décrocher la précieuse toque universitaire.

Interview d'Emma Kunzler, l'une des organisatrices de l'opération "remise des diplomes", c'est son "projet tutoré" de l'année

travaux pratiques pour Emma Kunzler étudiante Tech de Co
interview d'une des organisatrices de l'événement. C'est son "projet tutoré" de deuxiéme année - F3CVDL - NL/PDL


Ce cérémonial de la remise du diplôme, dans un esprit de fête et de retrouvailles a vocation à transformer les anciens éléves en ambassadeurs de leur formation à travers leur parcours professionnel à venir.

Lien vers le site de TC Tours https://www.facebook.com/TCToursOfficiel/

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus