• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Tour de France 2020 en Centre-Val de Loire ?

Les coureurs du Tour de France lors de l'arrivée à Chartres en 2018. / © MAXPPP
Les coureurs du Tour de France lors de l'arrivée à Chartres en 2018. / © MAXPPP

Si le tracé du Tour de France 2020 ne sera officiellement connu qu'en octobre, la prochaine édition pourrait bien passer en Centre-Val de Loire, à Tours, Chambord ou encore Amboise.

Par Victor Lengronne

Le Tour de France de retour en Centre-Val de Loire deux ans après ? Ce serait dans les tuyaux ! En 2018, la septième étape de la Grande Boucle s'était terminée à Chartres, le 13 juillet. Si le tracé du parcours ne sera officiellement connu qu'en octobre - le départ de la course aura lieu à Nice, des étapes se dérouleront en Poitou-Charentes - des sites spécialisés évoquent un contre-la-montre de 53 kilomètres à Tours, théâtre de la 11e étape.
 

Réponse le 15 octobre

La 12e étape, longue de 180 kilomètres, partirait de Chambord et la Sologne donc, pour arriver à Magny-Cours, en Bourgogne-Franche-Comté . Des possibles fuites avec des cartes publiées sur des blogs spécialisés, avec en complément le profil des étapes, ont été révélées ces derniers jours. A voir si elles se sont avérées exactes. Ce ne sont évidemment pas les cartes officielles de l'ASO, qui organise la course.

Ne reste plus qu'à attendre le 15 octobre pour savoir si le Tour passera bien en Centre-Val de Loire...

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus