Lundi 20 août, en fin d'après midi, un bébé d'un an a voyagé seul sans sa maman dans un train en partance de Tours (Indre-et-Loire). Cette dernière l'avait confié à un passager, le temps d'une course.
"Encore une mission surprenante !" Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont du faire face à une nouvelle situation pour le moins insolite, lundi 20 août, à la gare de Tours.
Hier en fin d'après-midi, une femme, qui s'apprête à prendre le train à Tours avec son enfant d'un an, demande à un passager, "de surveiller son petit, le temps de monter ses bagages", relatent les gendarmes.
La femme va ensuite s'absenter pour une course. Les minutes se mettent alors à défiler, l'horloge affiche bientôt l'heure de départ..."Le train démarre en direction de Vendôme" (Loire-et-Cher) avec son bébé à bord.
A bord du TER, le passager reconverti en baby-sitter improvisé se met à expliquer sa situation inopinée au contrôleur, qui va immédiatement prévenir les gendarmes de Château-Renault, qui finiront par récupérer le bébé lors de l'arrêt en gare.
La mère, identifiée entre temps, sautera dans un taxi pour récupérer sa progéniture auprès des gendarmes.
L'histoire s'est finalement bien terminé a précisé la gendarmerie d'Indre-et-Loire