"Ils sortent juste du lycée et nous allons être leurs premiers contacts", explique Enzo Réau, vice-président de l'association. "Nous sommes là pour leur proposer une rentrée plus en douceur, nos tuteurs vont donner de premiers cours un peu comme les profs de la faculté, aborder certaines notions qui risquent de leur poser problème...Il s'agit de reprendre le rythme afin d'être prêt et plus à l'aise pour la 'vraie' rentrée, le 2 septembre".
Le contexte sanitaire sera évidemment pris en compte : port du masque obligatoire, sens de circulation, répartition en petits groupes, salles désinfectées,etc.

© Tutorat santé de Tours
Le Tutorat Santé de Tours (TST), qui existe depuis plus de 15 ans à la faculté de médecine, est animé par des étudiants bénévoles de deuxième et troisième année de médecine, pharmacie et maïeutique (sages-femmes).
L'objectif de l'association est d'aider les futurs professionnels de santé dans une première année charnière, particulièrement sélective avec le numerus clausus. L'association intervient donc toute l'année, jusqu'au passage des examens. Elle comptait 1300 adhérents l'an passé.
L'accompagnement est régulier. Toutes les semaines on propose un entraînement à base de colles, d'examens blancs rédigés par nos tuteurs. On dispose d'un forum en ligne, d'une banque de QCM sur notre plateforme internet. On fournit également un maximum de supports, polycopiés, fiches, etc, pour qu'ils puissent s'entraîner et réussir leur année.

Enzo Réau, qui s'apprête à entamer sa troisième année de médecine, est aussi le vice-président de TST
•
© E. Réau