Tours : Vente aux enchères pour la remise à flots du “Bâteau ivre”

Vente aux enchères au "Bateau ivre" à Tours - 20 janvier 2018 / © F3
Vente aux enchères au "Bateau ivre" à Tours - 20 janvier 2018 / © F3

L'association "Ohé du bateau" organisait ce samedi une vente aux enchères d'oeuvres d'art. Propriétaire de la scène du "Bâteau ivre" depuis juin 2016, le collectif tourangeau espère financer grâce aux profits de cette vente une partie de la remise en état de la salle de spectacles. 

Par Ch.L

Une centaine de personnes se sont déplacées samedi après-midi pour assister à la vente aux enchères au "Bateau ivre". Accueillies en fanfare et avec un couronne de fleurs, elles ont ensuite été dirigées vers la salle de spectacles transformée pour l'occasion en "salle des ventes". 

Le commissaire priseur, Aymeric Rouillac, a assuré le spectacle en expliquant avec humour le déroulé des enchères. Auquel il s'est prêté solidairement, "sans prélever de frais additionnels" a-t-il précisé dans la vidéo diffusée sur la page facebook de "Ohé du bateau". Le prix de mise de départ pour chacune des 63 oeuvres était de 50 euros. Les pièces, essentiellement des sculptures et des peintures, ont été généreusement offertes par des plasticiens de la région. A la fin de l'après-midi, les enchères avaient totalisé 18 100 euros

Le collectif "Ohé du bateau" constitué à l'occasion du rachat du "Bateau ivre" en juin 2016, lance les travaux de rénovation de la salle fin janvier. Un "rafraîchissement" estimé à 200 000 euros. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus