Veigné : à la recherche d'anciens élèves ou professeurs du lycée Fontiville avant fermeture

 Lycée Fontiville à Veigné (Indre-et-Loire) / © F3 CVDL
Lycée Fontiville à Veigné (Indre-et-Loire) / © F3 CVDL

Le 1e septembre 2018, le lycée privé de Veigné fermera ses portes, et ses activités seront transférées à Tours. Avant la fermeture, l'établissement tente de renouer le contact avec des personnes passées par l'établissement pour un recueil.

Par Fabienne Marcel

Le lycée privé Saint-Gilles est installé dans le château de Fontiville depuis plus de 40 ans.  Il accueille près de 330 élèves qui suivent des formations professionnelles (Bac pro et BTS) dans les domaines de la santé et du social ou dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.  L'établissement s'apprête à déménager pour la rentrée 2018. Ses différentes activités seront transférées à Tours : la filière santé-social sur le campus de Saint-Ursule, les formations de l'hôtellerie-restauration au pôle de Notre-Dame-la-Riche.

Avant d'ouvrir cette nouvelle page, l'établissement souhaite préserver "la riche mémoire de plusieurs générations". L'équipe pédagogique souhaite élaborer un livre recueil de témoignages des élèves, des professeurs, des équipes administratives qui s'y sont succédés.

Ils sont donc à la recherche des anciens du lycée Fontiville "pour recueillir leurs récits, anecdotes, souvenirs, et des photographies." Mais également d'entreprises acceptant d'apporter une participation financière à cette réalisation, "afin d'assurer une belle qualité à l'ouvrage et une distribution gratuite la plus large possible".

Les personnes voulant participer peuvent écrire un mail à com.ta.stgilles.fontiville@gmail.com



 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus