A 20 ans, il roule à 220 km/h et dépasse par la droite sur l'autoroute

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire
© DR

Le jeune conducteur s'est vu retirer son permis probatoire par la gendarmerie de l'Indre qui l'a interpellé sur l'autoroute A20.

Il était sans doute pressé de partir en vacances. Vendredi 19 octobre, un automobiliste de 20 ans qui circulait à 220 km/h sur l'autoroute A20, dans l'Indre, a été interpellé par les militaires de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du département.

Fautif d'un grand excès de vitesse, en roulant quasiment 100 km/h au-dessus de la limitation de vitesse légale (130 km/h), le jeune conducteur a également commis une autre infraction routière : il dépassait les autres véhicules par la droite.

Le jeune homme s'est vu retirer son permis probatoire et son véhicule a été placé en fourrière, a indiqué la gendarmerie de l'Indre.
 

Prudence sur la route

La veille, trois accidents, très proches, en lieu et en temps, avaient eu lieu sur l'A20, dans l'Indre. Neuf blessés avaient été évacués vers le centre hospitalier de Châteauroux, dont trois dans un état grave.

Ce triple accident avait provoqué de grosses perturbations sur le grand axe routier durant tout l'après-midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.