Un automobiliste a été contrôlé lundi 2 décembre à 130km/h sur la rocade de Châteauroux... au lieu de 90. Il n’a pas été verbalisé car sa femme était en train d'accoucher. Les policiers l'ont même escorté à maternité.
Mais pourquoi donc, me direz-vous ? La raison était-elle valable et suffisante pour obtenir la clémence des forces de l’ordre ? Manifestement oui ! En fait, la femme de l’automobiliste, enceinte de 9 mois, était en train d’accoucher. Le conducteur a donc appuyé sur le champignon… un peu lourdement pour accélérer l’arrivée à la maternité. Du coup, le couple y est arrivé, en grande pompe… les policiers n’ayant pas tergiversé à ouvrir la voie vers l’hôpital et… la vie.
A l’hôtel de police de Châteauroux, on précise que ce genre d’évènement se produit assez rarement. Un cas de force majeure… Le conducteur était bien conscient de rouler vite. Heureusement qu’il n’y a pas eu d’accrochage ou d’accident. Tout est bien qui finit bien. L’histoire ne nous dit pas si le bébé sera présenté aux policiers.