Châteauroux : une "mamie escroc" condamnée à trois ans et demi de prison et de 35 000 € dommages

Absente à l'audience et au délibéré, la "mamie escroc" de 78 ans a été condamnée à 42 mois de prison ferme et 35 000 euros de dommages et intérêts en même temps qu'un mandat de dépôt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 78 ans, une "mamie escroc" a été condamnée mercredi 7 juin par le tribunal correctionnel de Châteauroux à 42 mois de prison ferme et 35 000 euros de dommages et intérêts pour escroquerie. Elle a escroqué 55 personnes pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros sur plusieurs années.

Des déménagements à répétition


Après avoir obtenue ce qu'elle souhaitait par le biais de lettres de change en bois, la septuagénaire, originaire de Buzançais dans l'Indre, déménageait sans laisser d'adresse.

Outre ces faits d'armes, la "mamie escroc" a été logée et nourrie à l'oeil durant trois mois dans un village retraite du département et elle a convaincu un agent immobilier de lui laisser les clés d'un logement à louer pour "prendre des mesures pour ses meubles". Le lendemain, installée dans les lieux en pleine période hivernale, elle ne pouvait plus être expulsée.

Arrêtée en janvier 2016 avant d'être libérée, elle avait une fois de plus disparu des écrans radars. Absente à l'audience et au délibéré, les peines ont été délivrées en même temps qu'un mandat de dépôt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information