Châteauroux : une marche blanche en hommage à Brahan, 4 ans, décédé écrasé par un bus le 21 août

Eglise Saint-André à Châteauroux / © DR
Eglise Saint-André à Châteauroux / © DR

La mort brutale de l'enfant avait beaucoup secoué les Castelroussins le 21 août dernier. Percuté par un bus, le bébé de 4 ans est mort sur le coup. Pour lui rendre hommage, des amis de la famille endeuillée organise une marche silencieuse ce samedi à partir de 10 heures. 

Par Fabienne Marcel

Il est 20h30, ce lundi 21 août dans le quartier Saint-Jean de Châteauroux quand Brahan, 4 ans, est percuté par un bus Kéolis alors qu'il descendait de ce dernier avec sa famille. Il est mort sur le coup. Le bus repart et, quelques instants après, des cris fusent de toutes parts. « Pensant que quelque chose de grave venait de se passer, confie Alexandre Flon, directeur de Kéolis, notre chauffeur s'est arrêté, est descendu de son véhicule et a compris le drame qui venait de se nouer. »

Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux. Ils n'ont pu malheureusement que constater le décès de l'enfant. Les pompiers, ainsi que le Samu ont pris en charge plusieurs personnes psychologiquement traumatisées.


Le chauffeur lui, est allé s'expliquer auprès de la police qui a immédiatement ouvert une enquête. 
Selon les premiers éléments, le garçon aurait glissé du bus et c'est à ce moment-là qu'il aurait été percuté.
 

Une marche blanche pour Brahan


La marche blanche débute à 10 heures dans le quartier de Saint Jean à Châteauroux. Depuis l'église Saint André jusqu'à la salle Alexandre Dumas. « En souvenir de cette petite victime », indique un proche de la famille.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus