
Discipline plutot récente, le Cross Fit a attiré ce week end dans l'Indre plus de deux cents participants, dont de nombreuses femmes, venus des quatre coins de la France et même de Suisse. Une compétition organisée pour la première fois à Châteauroux.
Le CrossFit est un mélange d'exercice cardio, d'haltérophilie, de mouvement gymnique. Pour être un bon compétiteur, il faut faire preuve d'agilité, de force, de vitesse ou encore de précision. Un bon moyen de se connaitre soi-même et de repousser ses limites.
Le CrossFit est un sport musclé qui séduit aussi bien les garçons que les filles. En France, 1 licencié sur 2 est une femme.
C'est en partie grâce à Louis Périgord que cet évènement a pu avoir lieu à Châteauroux. Son club de CrossFit compte déjà plus de 180 adeptes de tous âges. "Nous avons des adhérents qui ont 60 ans, d'autres qui sont âgés de 6 ans."
Tout au long du weekend, ce sont plus de 2 500 visiteurs qui sont venus donner de la voix. Des curieux qui viendront peut être s'ajouter au 200 000 pratiquants en France.

