Indre : ivre et sans permis, le chauffard perd le contrôle d’une voiture qu’il venait de voler

Vers Saint Marcel dans l'Indre, un chauffard, ivre et sans permis, a perdu le contrôle d’une voiture qu’il venait de voler sur l'Autoroute A20. Il a tenté d’échapper aux gendarmes. En vain... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 14 juin 2017 à 03 heures du matin, le centre opérationnel et de renseignements de la gendarmerie à Châteauroux a été alerté à la suite d’un accident matériel de la circulation survenu sur l’autoroute A 20 dans le sens province/Paris sur la commune de Saint Marcel dans l'Indre.

Les agents de la direction interrégionale des routes centre ouest (DIRCO) et les gendarmes du peloton motorisé d'Argenton)sur-Creuse se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Le conducteur d’une peugeot 208 a perdu le contrôle de sa voiture et s’est immobilisé dans le fossé.



Les agents de la DIRCO, arrivés sur les lieux avant les gendarmes, ont indiqué que le conducteur porteur d’un pantalon de couleur clair et un tee-shirt blanc s’est enfui à l’arrivée des forces de l’ordre. Mal lui en pris. 

Après quelques minutes de recherche l’individu était découvert sur la RD 920 axe parallèle à l’A20 où il faisait de l’auto-stop.

Soumis au dépistage alcoolémie, il présentait 1,28 g/l de sang. Conduit dans les locaux du peloton de gendarmerie, le chauffard a reconnu ne pas être titulaire du permis de conduire. Quant à la voiture il l’avait volée quelques heures plus tôt à Limoges (87).

Âgé de 26 ans, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Châteauroux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information