Les flammes n’ont rien laissé du hangar où les organisateurs du festival DARC entreposaient leurs stocks de matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une toiture inexistante, réduite au sol en un tas de ferrailles encore fumant aux côtés d’objets non identifiés, mais totalement calcinés. Voilà ce qu’il reste des locaux de l’association Darc, victime d’un terrible incendie dans la nuit du 9 au 10 janvier. Un traumatisme pour Éric Bellet, directeur de la structure, qui a vu la bâtisse partir en fumée. "On n'a pu que constater les dégâts. C’était vraiment impressionnant, on sent encore, quelques jours après, des odeurs très asphyxiantes". 

Meubles, costumes, éléments de décors, archives photos, tout a été réduit en cendres.

Depuis 1976, l’association Darc organise chaque été le stage-festival de Châteauroux. La manifestation de danse, de chant, de comédie, rassemble 600 stagiaires du monde entier. Et elle aura bien lieu l'été prochain, en dépit du sinistre, indique Eric Bellet : "Surtout pas d’annulation, le stage se déroulera du 10 au 22 août, nous sommes en pleine préparation avec les professeurs de danse".

Le festival va pouvoir se maintenir grâce au soutien des collectivités, des bénévoles et du public "attaché à cette manifestation".

L’association envisage de lancer un appel aux dons.

L’origine de l’incendie, elle, reste pour l’heure indéterminée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information