• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les opposants à la fermeture de la maternité du Blanc dévoilent un nouveau clip vidéo

"Poupet rends-nous les clés" / © Capture d'écran / Collectif Cpasdemainlaveille
"Poupet rends-nous les clés" / © Capture d'écran / Collectif Cpasdemainlaveille

Le collectif "Cpasdemainlaveille", qui lutte contre la fermeture de la maternité du Blanc (Indre), a publié, mercredi le 22 août une nouvelle vidéo pour communiquer sur son combat.

Par Arthur Jégou

L'air fiévreux et déboussolant de "The Ectasy of Gold" du compositeur italien Ennio Morricone qui s'élève dès les premières secondes de visionnage. Ne vous attendez pas à revivre les dernières minutes du Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone, mais plutôt à voir la nouvelle vidéo du collectif "Cpasdemainlaveille".

Ce collectif opposé à la fermeture de la maternité du Blanc, dans l'Indre, a publié mercredi 22 août son nouveau clip sur YouTube pour illustrer son combat.

Intitulée Opération Poupet 2.0 en référence au nom de la directrice de l'hôpital de Châteauroux-Le Blanc, cette nouvelle réalisation met en scène les opposants, ensemble et plus motivés que jamais, partir accrocher des banderoles un peu partout en Brenne pour dénoncer la fermeture de la maternité.

"Sauvons notre maternité", "Maternité du Blanc réouverture" ou encore "Poupet rends-nous les clés" peut-on lire en blanc sur de grandes banderoles noires.
Lundi dernier, l'agence régionale de santé de la région Centre-Val de Loire avait annoncé la prolongation de la fermeture de la maternité du Blanc jusqu'à octobre 2018, sans date de réouverture prévue.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus