Indre : nouvelle action “stop train” du comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse

Action stop-train en gare d'Argenton-sur-Creuse / © Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse
Action stop-train en gare d'Argenton-sur-Creuse / © Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse

Dernier baroud d'honneur et donc dernier stop-train pour le comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse. Ce lundi 16 septembre, les usagers arrêteront le train de 19h en provenance de Limoges et à destination de Paris pour réclamer la desserte définitive à cet horaire.

Par Isabelle Racine

Le Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse dans l’Indre organise le dernier stop-train de l’été le 16 septembre. Rendez-vous est donné à 18h45 devant la gare pour stopper le train Intercité 3674 en provenance de Limoges et à destination de Paris qui passe à 19h. Le comité en a pris l’habitude : dans l’espoir de se faire entendre et obtenir l’arrêt de ce train en gare d’Argenton-sur-Creuse, les volontaires descendent sur les voies pour arrêter le train.
Lors du précédent « stop-train », du 22 août dernier, ils étaient 170 sur les rails pour réclamer cet arrêt et ainsi leur permettre de rejoindre directement la capitale en fin de journée : la desserte de ce fameux train a été supprimée il y a deux ans.

Nous, les habitants d’Argenton-sur-Creuse et de ses environs, nous sommes les oubliés… nous sommes coincés entre deux régions, isolés et tout le monde nous oublie… Nous sommes toujours mobilisés pour nous faire entendre et nous continuerons nos actions à un rythme plus soutenu si c’est nécessaire. Martine Irzenski, présidente du Comité de Défense de la Gare d'Argenton-sur-Creuse

Le comité rendez-vous donne donc rendez-vous le vendredi 27 septembre à 17h30 salle Charles Brillaud à Argenton-sur-Creuse pour une réunion publique durant laquelle seront décidées les actions futures qu’il souhaite mettre en place.
Comité de Défense de la Gare d'Argenton-sur-Creuse
Vidéo réalisée par le comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse lors d'un stop-train
Vidéo réalisée par le comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse lors d'un stop-train

Regardez la vidéo réalisée par le Comité de Défense de la Gare d'Argenton-sur-Creuse :
 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus