• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Indre : le panda roux Mushu, cédé par le parc de la Haute-Touche, a été retrouvé !

Un panda roux réfugié dans un arbre, en 2015, au zoo de Mulhouse - Photo d'illustration / © Sébastien BOZON / AFP
Un panda roux réfugié dans un arbre, en 2015, au zoo de Mulhouse - Photo d'illustration / © Sébastien BOZON / AFP

Introuvable depuis le 3 mars, la femelle a été repérée par un automobiliste, et récupérée dans les arbres. 

Par Yacha Hajzler

Mushu n'a pas été volée ! Grand soulagement pour l'ensemble du parc animalier d'Auvergne, après une battue encore infructueuse ce matin. La jeune femelle panda roux, cédée en janvier par le parc zoologique de la Haute-Touche, dans l'Indre, était introuvable depuis le 3 mars. 

Depuis, la quinzaine d'employés, ainsi que des visiteurs, étaient mobilisés pour sonder le parc. Les responsables craignaient un vol, mais non : Mushu avait bien fugué. 
 

Récupérée à l'épuisette 


Elle a été aperçue dans un arbre à 200 mètres du parc animalier par un automobiliste qui, depuis sa voiture, avait vu le panda bouger. "On pense que c'est [la battue] qui l'a dérangée et l'a fait bouger. On est rassuré, elle va bien", a confié la porte-parole du parc, Marie Demoulin.

Difficile à débusquer, Mushu a été repérée par les membres du parc 2h30 plus tard, et endormie au moyen d'une flèche anesthésiante. Elle a ensuite été descendue précautionneusement à l'épuisette. 

Maintenant saine et sauve, Mushu va pouvoir se consacrer au but de sa venue : le mâle Ibet, avec qui la cohabitation est bonne. Le parc espère "avoir des naissances l'année prochaine". 

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus