• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Issoudun Reggae Temple : un festival à découvrir du 19 au 21 octobre 2018

© Issoudun Reggae Temple
© Issoudun Reggae Temple

Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, Issoudun accueille une nouvelle édition du Reggae Temple avec Raggasonic, Groundation ou encore Pierpoljak.

Par Nicolas Ricoud

Parmi les têtes d'affiche annoncées de cette 6e édition Issoudun Reggae Temple, il y aura le groupe français Raggasonic qui remplace Jimmy Cliff initialement prévu. Révélé dans les années 90, le groupe collabore avec NTM pour une tournée. Ils se produiront à Issoudun pour un show unique à la mode Jamaïquaine.
 


Également présent sur la scène du Pepsi, le groupe américain Groundation, avec son reggae aux colorations jazzy. En 2018, le groupe est refondé autour du chanteur et leader qui revient sur scène.

Pierpoljak a marqué une génération avec son tube "Je sais pas jouer". Victoire de la musique en 2001, il sera à Issoudun pour présenter son nouvel album "Chapeau de paille".
 

Ces 3 artistes seront en concert le samedi soir, dans la salle "Le Pepsi" située à Issoudun. Voici un plan pour mieux vous repérer.
 


Parmi les groupes régionaux qui se produiront au Issoudun Reggae Temple, il y aura Dawa Hifi Sound System, qui nous vient de Bourges (sur scène le vendredi).
 


Comme chaque année, la décoration sera immersive ... Soyez prêt à embarquer pour un voyage direction Kingston en Jamaïque avec des décors toujours plus grands.

Les festivaliers peuvent acheter des places pour chaque soir. Un pass 3 jours est en vente pour 57,90 euros en prévente uniquement.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Coopération entre le lycée Vaucanson de Tours et un village du Maroc

Les + Lus