Blois : un couple accusé d'escroqueries

La gendarmerie a interpellé un courtier blésois et sa compagne pour avoir détourné près de 300.000 euros en Vendômois.

Par Yves LE BLOA

Tout a commencé par un dépôt de plainte à la brigade de Droué selon "La Nouvelle République". Le plaignant a accusé un conseiller en patrimoine de l’avoir escroqué d’une importante somme.

Finalement, ce sont sept personnes âgées de 43 à 88 ans de Vendôme et ses environs qui ont déclaré avoir été abusées par le commercial à l’occasion de différentes opérations financières.Les faits se sont déroulés entre 2007 et 2010. Au total, le montant du préjudice présumé oscillerait entre 250 et 300.000 euros.

Le mardi 10 avril dernier,  les enquêteurs ont interpellé le couple à son domicile de Blois où la somme de 178.000 € en espèces a été saisie. L’homme et sa compagne ont été entendus pendant 48 heures en garde à vue. Le conseiller en patrimoine aurait reconnu les faits reprochés par les plaignants.

Le magistrat du parquet de Blois a requis le placement sous mandat de dépôt du courtier. Le juge des libertés et de la détention a suivi et ordonné son incarcération notamment pour éviter la réitération des infractions.

Sur le même sujet

Les + Lus