Bourges : fin du Printemps, place au bilan

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Moins fréquenté qu'en 2011, le festival a quand même su réunir de nombreux amateurs de musique, malgré la pluie.

Par F.B

video title

Bourges : fin du Printemps, place au bilan

La 36° édition du Printemps de Bourges s'est achevée hier. Moins fréquenté que l'année précédente, le festival a quand même su réunir un grand nombre d'amateur de musique, malgré la pluie.

90% de remplissage, contre 100% l'an dernier : la faute, sans doute, à la pluie a-t-on entendu de la bouche du directeur du festival, Daniel Colling.

Du côté des festivaliers, il s'est aussi beaucoup murmuré que la programmation était moins intéressante que les années précédentes.

Il faut dire qu'en 2012, les têtes d'affiches sont devenus inabordables pour le festival.

Etaient présents Bénabar, Zebda, Camille, la grande Sophie, Shaka Ponk, Orelsan mais aussi des jeunes groupes prometteurs. Eux ont tout donné sur les scènes plus intimistes "22 Est" et "22 Ouest", dans l'espoir de signer des contrats avec des maisons de discs et de décrocher l'un des deux nouveaux prix mis en place par le festival cette année.

Von Pariahs, groupe rock masculin, a remporté le Prix du Printemps.

Christine and the Queens, jeune chanteuse francilienne de 23 ans, est elle repartie avec la statuette "coup de coeur". Sur scène, elle se dit "bizarre". Et c'est un peu ça qui a séduit les sept membres du jury.

Cliquez sur la vignette à gauche pour revoir les moments forts du festival

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus