Collecte de lait maternel au lactarium de Tours

Le lactarium de l'hôpital de Clocheville organisait mardi une journée portes ouvertes pour promouvoir le don de lait

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Collecte de lait maternel au lactarium de Tours

Le lactarium de l'hôpital de Clocheville organisait mardi une journée portes ouvertes pour promouvoir le don de lait. Les dons de lait maternel sont indispensables pour les bébés prématurés à qui le lait en poudre ne convient pas.

Les dons de lait maternel sont indispensables pour les bébés prématurés, leur maman n'étant pas en capacité de les allaiter tout de suite. Aucun lait en poudre ne peut par ailleurs se substituter au lait maternel.




Pour sauver ces enfants souvent fragilisés par leur naissance prématurée, les jeunes mères qui ont des excédents de lait peuvent en faire dons.

C'est le cas de Sophie qui a bénéficié lors de son premier accouchement d'un don de lait et qui est venue au lactarium hier pour offrir le sien.
voir la video à gauche 

Grâce aux dons collectés par le lactarium, le CHU de Tours parvient à réunir chaque année les 4 000 litres nécessaires au besoin du service de néo-natologie. Les excédents de Tours servent à alimenter les petits hôpitaux de la région.


LACTARIUM  de Tours
C.H.U.G de Clocheville
37 044 Tours

tel : 02 47 47 47 34

Adresse Email collectrices :

collectrice.lactarium@chu-tours.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information