Le lactarium de l'hôpital de Clocheville organisait mardi une journée portes ouvertes pour promouvoir le don de lait
Collecte de lait maternel au lactarium de Tours
Le lactarium de l'hôpital de Clocheville organisait mardi une journée portes ouvertes pour promouvoir le don de lait. Les dons de lait maternel sont indispensables pour les bébés prématurés à qui le lait en poudre ne convient pas.
Les dons de lait maternel sont indispensables pour les bébés prématurés, leur maman n'étant pas en capacité de les allaiter tout de suite. Aucun lait en poudre ne peut par ailleurs se substituter au lait maternel.
Pour sauver ces enfants souvent fragilisés par leur naissance prématurée, les jeunes mères qui ont des excédents de lait peuvent en faire dons.
C'est le cas de Sophie qui a bénéficié lors de son premier accouchement d'un don de lait et qui est venue au lactarium hier pour offrir le sien.
voir la video à gauche
Grâce aux dons collectés par le lactarium, le CHU de Tours parvient à réunir chaque année les 4 000 litres nécessaires au besoin du service de néo-natologie. Les excédents de Tours servent à alimenter les petits hôpitaux de la région.
LACTARIUM de Tours C.H.U.G de Clocheville 37 044 Tours tel : 02 47 47 47 34 Adresse Email collectrices : collectrice.lactarium@chu-tours.fr |