• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Edition Plein Centre : mercredi 11 avril

"Plein Centre" du lundi au vendredi sur France 3 Centre à 19h15

Par Anne Lepais

video title

Voyage en Espagne pour personnes âgées

L'intergénérationnel se décline dans de nombreux secteurs. Dernier en date : le tourisme. En collaboration avec le lycée d'enseignement agricole EFAGRIR, le centre communal d'action sociale de Chartres a organisé une escapade de 6 jours en Espagne pour une quinzaine de personnes âgées.


Intergénérationnel

"L'intergénérationnel" est la grande tendance de l'animation sociale pour tisser un nouveau lien social entre les générations, souvent mis à mal dans les familles éloignées ou recomposées.

"Plein Centre" aujourd'hui s'intéresse aux activités organisées entre les seniors et les jeunes pour sortir des clivages des âges et des générations
A Blois le Centre Intercommunal d'Action Sociale organise de nombreuses activtés pour lutter contre l'isolement des retraités et favoriser la mixité des âges.
L'invité de Bérénice du Faÿ, Olivier Sarrazin, est responsable du pôle animation de ce centre.

Les reportages

- Benjamin Savart et Fanny Bouteiller sont au C.F.A. Interprofessionnel de Blois pour "le concours intergénérationnel de cuisine". Il est ouvert aux binômes composé d'une personne retraitée et d'un enfant entre 8/10 ans et ce matin c'est concours de desserts !


-L'intergénérationnel
se décline dans de nombreux secteurs, comme le tourisme ...

En collaboration avec le lycée d'enseignement agricole EFAGRIR, le centre communal d'action sociale de Chartres a organisé une escapade de 6 jours en Espagne pour une quinzaine de personnes âgées. Reportage de Amélie Lepage et Fabienne Marcel


 

Mardi 10 avril

Démarrage de la saison touristique en Région Centre

C'est le démarrage de la saison touristique en Région Centre pour les hôteliers, les restaurateurs, les campings, les parcs de loisirs et les monuments. A cette occasion Bérénice du Faÿ reçoit dans Plein Centre aujourd'hui, Patrick Julien, administrateur du comité départemental du tourisme du Loiret. Ensemble, ils feront le point sur les différents lieux touristiques de la région qui préparent ardemment l'ouverture de leur sites.

les reportages

Le Loir-et-Cher est un département très visité grâce au Zoo de Beauval, à ses nombreux châteaux et à la présence de Center Parc. En 2011 le château de Chambord a comptabilisé, à lui seul, 780 000 visiteurs. Florence Renault et Chloé Chauvris ont visité quelques sites d'hébergement touristiques dans la région, qui se préparent à accueillir les touristes.
>>> voir la vidéo à gauche

Gros plan sur un site touristique qui est sur le point de réouvrir avec les beaux jours, le Château de Meung-sur-Loire. Chaque année, ce sont plus de dix-sept mille visiteurs qui s'y rendent, il faut que tout soit en ordre avant le début de la saison touristique. Suivons le guide !
>>> le château de Meung-sur-Loire

 voir l'intégralité de Plein Centre en cliquant sur   PLUZZ.FR

Sur le même sujet

Interview intégrale avocat gilet jaune condamné à de la prison ferme

Les + Lus