Femme blessée par balles : l'ex-mari interpellé

L'ex-compagnon d'Hana Gharbi blessée par balles mardi à Mignières a été arrêté mercredi soir vers 21h.

Par Ch.L

video title

Femme blessée par balle : l'ex-mari arrêté

Au cours de son interpellation hier soir dans un hôtel de Barjouville en Eure-et-Loir, Michel Bontemps n'a pas hésité à faire usage de son fusil contre les forces de l'ordre. Il est soupçonné d'avoir tiré sur son ex-femme.

Les forces de l'ordre ont retrouvé la piste de Michel Bontemps dans un hôtel de l'agglomération chartraine à Barjouville. Lors de son interpellation, l'homme a fait usage de son arme avec lequel il aurait tiré sur son ex-femme. Une balle a touché un gendarme le blessant légèrement au bras.

Mardi vers 7h45, sur une petite route de campagne près de Mignières, au sud de Chartres, un homme casqué et ganté a stoppé la voiture d'Hana Gharbimère de famille, et professeur de français, qui circulait avec à son bord sa fille âgée de 8 ans, à l'arrière, et une collègue de travail sur le siège passager.

L'homme a brisé la vitre conducteur avant de tirer à deux reprises à bout portant sur la conductrice. Il a ensuite pris la fuite à bord d'une fourgonnette blanche de location qu'il a restituée en fin de matinée dans une agence à Chartres. 

Divorcée, la victime habite depuis un an avec sa fille un petit pavillon neuf de Mignières.  A son arrivée dans le village, elle aurait fait état à la mairie de craintes vis-à-vis de son ex-mari, avec qui les relations étaient très difficiles.


La victime a été transportée au centre hospitalier de Chartres, puis transférée mardi midi vers un hôpital parisien dans un état jugé sérieux mais stable, tandis que la fillette extrêmement choquée, n'a pas été physiquement blessée.

Sur le même sujet

Les + Lus