Indre : la réserve naturelle de Chérine s'agrandit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

La réserve naturelle de Chérine, joyau du parc de la Brenne, vient d'être étendue.

video title

Indre : la réserve de Chérine s'étend

Un décret émis par le ministère de l'Ecologie a officialisé le 9 septembre dernier le doublement de la superficie de la réserve de Chérine qui est passée de 145 à 370 hectares. Cette extension, rarement autorisée, est le résultat d'une longue campagne d'achat de terres.

Un décret émis par le ministère de l'Ecologie a officialisé le 9 septembre dernier le doublement de la superficie de la réserve qui est passée de 145 à 370 hectares.



Cette extension exceptionnelle est le résultat d'une longue campagne d'achat de terres menée par la Ligue de protection des oiseaux, le WWF et les autorités locales.







 Elle va permettre de mieux protéger la richesse de la faune et de la flore de la région.



Etendre la réserve, c'est aussi un moyen de maintenir une activité agricole, notamment l'élevage et la pisciculture. Et éviter que la Brenne ne devienne un terrain de jeu pour les chasseurs de gros gibier. 



voir la video à gauche



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité