L'armée en grandes manoeuvres près d'Orléans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.Launay et J.P Brusseau

Le 12è RC d'Olivet effectue pour la 1ère fois un exercice de grande ampleur en terrain civil dans le Sud-Est du Loiret.

video title

Orléans : Exercices militaires de grande ampleur

Dans le cadre de son entraînement opérationel et de la préparation de ses unités blindées au combat, le 12è régiment de Cuirassiers d'Olivet (45) effectue pour la première fois un exercice de grande ampleur en terrain civil dans le secteur Sud-Est du Loiret entre Orléans et Gien.

Dans le cadre de l'entraînement opérationnel et de la préparation de ses unités blindées au combat, le 12è régiment de Cuirassiers d'Olivet (45) réalise de grandes manoeuvres en terrain civil dans le secteur Sud-Est du Loiret entre Orléans et Gien.



"Le régiment n'est jamais sorti aussi massivement sur le terrain libre dans cette région. C'est la première fois que l'on engage autant de Chars Leclercs" explique le Colonel Christophe Hintzy. 



Quatre cents soldats et une centaine de véhicules sont engagés.

voir la video à gauche







Pour la fin de l'exercice, le RC participera à des prises d'armes dans une vingtaine de communes du Loiret  pour les cérémonies du 11 novembre. Le même jour, le 12è régiment de Cuirassiers d'Olivet recevra la croix de la valeur militaire avec palme pour sa récente action en République de Côte d'Ivoire. Une distinction rare que le RC reçoit pour la troisième fois de son histoire. 



 Régis Anthonioz, invité du JT de 19h, vendredi 11 novembre

Le Lieutenant-Colonel Régis Anthonioz, Commandant de l'exercice, répondra aux questions de la rédaction de France 3 Centre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité