La campagne se passe aussi sur Twitter

Par Ch.L avec le service documentation

Si la campagne traditionnelle reste forte (réunions publiques, distribution de tracts, affiches, communiqués de presse), elle se joue également sur le net. Nombre de candidats ont créé des sites Web ou des pages sur Facebook. Certains d'entre eux vont plus loin et jouent le jeu de Twitter.


Actuellement dans la région, on compte une cinquantaine de candidats déclarés qui ont un compte Twitter. Certains sont même très actifs : annoncer leur présence dans les médias, diffuser des idées politiques, discuter avec les électeurs.

Les départements du Loiret et de l'Indre-et-Loire recensent le plus de "twittos". Qu'ils soient (anciens) ministres (@ClaudeGreff, @HNovelli, @MauriceLeroy), députés sortants (@LouisCosyns, @lauredlr, @VigierPhilippe, @MarisolTouraine, @pmartinlalande, @SergeGrouard, @doorjean, @DuboisMarianne entre autres) ou simples candidats ; qu'ils soient de gauche ou droite, ils ont un compte Twitter et sont plus ou moins actifs sur le réseau.

La région Centre compte 23 circonscriptions et autant de sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale.



Pour découvrir les candidats qui twittent, cliquez sur les listes ci-dessous. Vous pourrez suivre leur campagne électorale qui s'achèvera le 17 juin 2012, date du second tour de ces législatives.

Dans le Cher : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-18
En Eure-et-Loir : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-28
Dans l'Indre : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-36
En Indre-et-Loire : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-37
Dans le Loir-et-Cher : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-41
Dans le Loiret : https://twitter.com/#!/France3Centre/l%C3%A9gislatives-45


Carnets de campagne

La campagne se déroule également sur France 3 Centre, avec les Carnets de campagne diffusés du lundi au jeudi dans le 19/20, avec l'émission politique "La Voix est Libre" tous les samedis à 11h30. Et bien sûr, les deux grandes soirées électorales des 10 et 17 juin.
>> les carnets de campagne à (re)voir sur http://centre.france3.fr

Enfin, rendez-vous sur notre compte Twitter (@France3Centre) sur www.twitter.com/france3centre

Sur le même sujet

Les + Lus