• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le FN attribue une bonne note à Jean-Pierre Gorges

Par Ch.Launay et C.Jean-Joseph

En Eure-et-Loir, le Front National déclare ne pas donner de consigne de vote. En revanche, ses représentants ont décidé de faire une distribution de bons points. Et l'un de leur chouchou n'est autre que le candidat UMP de la 1ere circonscription, Jean-Pierre Gorges.

Ce n'est qu'un soutien indirect, histoire de saluer les candidats qui ne les ont pas diabolisé. Mais voilà ce soutien représente 14% des suffrages et Jean-Pierre Gorges, même s'il dit ne pas vouloir créer d'amalgame, s'est clairement prononcé pour une meilleure représentativité du FN à l'assemblée.  "Le Front National fait entre 15 et 20%  et il n'a pas de députés. Le Front de gauche, qui fait 11% des voix,  obtiendra peut-être sept ou huit députés. Je trouve qu'il y a un bug dans la démocratie".

Aux yeux du candidat PS, David Lebon, cette histoire de représentativité n'est qu'un leurre. Il rappelle que François Hollande a annoncé le retour du scrutin à la proportionnelle. " La réalité c'est qu'il y a une promiscuité et une collusion entre la fédération locale du FN et Jean-Pierre Gorge ".

Sur la 1ere circonscription d'Eure et Loir, le FN représente plus de 7 000 voix.



David Lebon



lire aussi
Omniprésent dans l'entre-deux-tours, le FN espère retrouver l'Assemblée (AFP)

 

Les résultats du 1er tour en Eure-et-Loir

A lire aussi

Sur le même sujet

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus