• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le journal des sports de votre région

Retrouvez l'actualité sportive du week end en région Centre.

Par Ch.L



Volley ball

Tours et le Stade poitevin sont à nouveau favoris pour le titre de champions de France. Samedi, les joueurs du TVB  sont restés maîtres dans leur salle, 3 sets à 1, mais le plus dur est à venir avec le début des play-off.


Basket

L'Orléans Loiret Basket recevait Gravelines-Dunkerque, leader de la Pro A. Les supporters d'Orléans ont surtout admiré l'extraordinaire réussite d'un ancien joueur d'Orléans, l'américain J.R Reynolds. Ses 25 points ont lourdement pesé sur le match et Gravelines s'est imposé, 69 à 54. Rien ne change au classement, Gravelines reste en tête et Orléans sur le podium.

En ligue féminine, les Tangos de Bourges ne jouaient pas ce week-end, du coup Montpellier, vainqueur à Tarbes, a rejoint les berruyères à la 1ère place de la LFB. Et puis, en Nationale une masculine, la 3e division, Blois a battu Liévin, 81 à 59 et Chartres s'est imposé au Puy en Velay, 64-58. Blois est 5ème, Chartres 13ème.


A voir dans la video ci dessous, le coup de projecteur sur du basket très particulier, le monobasket, pratiqué sur des monocycles. Il y avait un tournoi national, ce week-end, à Ingré, dans la banlieue d'Orléans. Il y a une trentaine de clubs de monobasket en France .



Football

A voir aussi dans le journal des sports , les résultats de nos équipes régionales Châteauroux et Tours engagées dans les championnats nationaux et du Futsal, qui comme son nom l'indique est du football en salle. Des tournois de très haut niveau ont lieu depuis quelques années comme ce week-end à Romorantin.

Natation

Aux championnats de France de natation qui se sont déroulés à Dunkerque, les regards étaient tournés vers Laure Manaudou mais aussi sur une sociétaire de l'Aquatic Club de Bourges.  La jeune Camille Georghiu, 16 ans, a disputé les 1/2 finales du 100 dos et du 200 nage libre. Elle s'est surtout hissée en finale du 200 m dos, dans laquelle elle s'est classée 6e. De très belles performances.

A voir aussi  dans le journal des sports : l’ouverture d’un club de baby-foot à Bourges, du frisbee à Orléans.



  Regarder le journal des sports  sur pluzz.fr

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus