Les postiers en grève à St Germain du Puy (18)

Les grévistes réclament le maintien des postes actuels et des bureaux en zone rurale.

Par Ch.Launay

video title

St Germain du Puy (18) : grève à la poste

Plus d'une quarantaine d'employés de la Poste ont manifesté ce matin devant le bureau postal de Saint Germain du Puy pour s'opposer à la suppression de plusieurs emplois. Autre raison de mécontentement : les fermetures de bureau qui laissent place à de simples agences.

A l'appel de plusieurs syndicats, plus d'une quarantaine d'employés de la Poste ont manifesté ce matin devant le bureau postal de Saint Germain du Puy pour s'opposer à la suppression de plusieurs emplois.  


Ils étaient soutenu dans leur mouvement par des élus locaux qui s'insurgent de la fermeture des bureaux de poste en milieu rural.

Pour Maxime Camuzat, maire PC de Saint-Germain-du-Puy, " il est temps de résister. Nous sommes historiquement dans un pays qui offrait des services publics locaux de qualité. [Ils] permettaient une solidarité entre les hommes et les territoires. Ceci est en train de disparaître au nom d'une rigueur financière [..].  "
voir la video à gauche

Suite à la manifestation, la direction de la Poste s'est engagée à mener une concertation avec les élus le 20 septembre prochain.  

Sur le même sujet

Antenne régionale de la chaîne de l'espoir à Tours

Près de chez vous

Les + Lus