Manifestations : mobilisation importante à Orléans

4 000 manifestants ont défilé le 11 octobre dans les rues d'Orléans.

Par Ch.Launay et S.Hadelin

Salariés du privé et du public, mais aussi retraités, chômeurs, lycéens, ils ont été nombreux ce matin à battre le pavé de la capitale régionale pour dénoncer le plan d'austérité anti-déficits du gouvernement.




A Tours, en Indre-et-Loire, ce sont 2500 manifestants qui ont défilé scandant leur marche par des revendications sur la taxation des transactions financières et le maintien du pouvoir d'achat.

Dans le Cher, Vierzon, St Amand-Montrond ou encore St Florent sur Cher ont rejoint le mouvement à Bourges, mobilisant plusieurs centaines de manifestants.


Tandis qu'à Châteauroux dans l'Indre, ce sont les mutuelles qui se sont jointes aux 700 manifestants pour protester contre le doublement de la taxation des complementaires de santé.

A Chartres en Eure-et-Loir, 400 personnes ont manifesté. 

La mobilisation a été suivie en région Centre mais elle est loin d'atteindre les chiffres records de la dernière grande manifestation unitaire d'octobre 2010 contre la réforme des retraites.


< voir ou revoir l'édition locale Plein Centre réalisée le 11 octobre dans les rues d'Orléans sur   http://info.francetelevisions.fr/ >


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus