Michel Sapin se présente en suppléant

© © AFP
© © AFP

Par Ch.L avec AFP

Le ministre du Travail Michel Sapin, attendu comme candidat dans la première circonscription de l'Indre, s'est présenté comme simple suppléant de Jean-Paul Chanteguet, député PS également sortant et privé de circonscription après le redécoupage électoral.


"Nous avons considéré avec Michel qu'à partir du moment où il était nommé ministre, il était plus simple et plus clair vis-à-vis des électrices et des électeurs que Je sois candidat titulaire dans la mesure où étant ministre, même s'il était candidat titulaire, le futur député de cette circonscription aurait été Jean-Paul Chanteguet", a expliqué M. Chanteguet sur France Bleu Berry.

Les deux candidats socialistes ne sont pas menacés dans cette circonscription où François Hollande a obtenu 55,71% des voix au second tour de la présidentielle.

Michel Sapin, 60 ans, député-maire PS d'Argenton-sur-Creuse (Indre), a été nommé mercredi ministre du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Il a déjà été ministre de l'Economie sous François Mitterrand, siégeant également dans le gouvernement Jospin.

Sur le même sujet

Les + Lus