Mignières (28) : une femme se fait tirer dessus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos dernières informations, la femme âgée de 40 ans qui conduisait mardi matin sa fille à l'école primaire de Mignières (Eure-et-Loir), a été grièvement blessée par un homme qui lui a tiré une décharge de chevrotine dans la tête avec un fusil à canon scié.



Les faits se sont produits vers 7h45, sur une petite route de campagne à Mignières, un village situé au sud de Chartres.

La mère de famille, professeur à Brou (28), était au volant de sa voiture lorsqu'elle a reçu une gerbe de plombs, tirée par un homme cagoulé qui a ensuite pris la fuite. Elle avait à son bord sa fille âgée de huit ans et une collègue de travail qui a été placée sous protection policière. 
 
 " L'auteur présumé attendait sa victime sur la route. Il a stoppé la voiture que conduisait la mère de famille, a brisé la vitre conducteur, avant de tirer à deux reprises ", indique un enquêteur.

L'auteur présumé du coup de feu pourrait être son ex-compagnon qui est activement recherché. Agé de 58 ans, l'homme avait loué la veille une fourgonnette blanche qu'il a abandonné sur place après commis son crime.

La victime a été transportée au centre hospitalier de Chartres, puis transférée mardi midi vers un hôpital parisien dans un état jugé sérieux, tandis que la fillette extrêmement choquée, n'a pas été physiquement blessée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information