Mise en examen de l'auteur présumé

Par Ch.Launay

Un Orléanais de 29 ans soupçonné d'avoir tué par arme à feu samedi un habitant d'un quartier sensible d'Orléans la Source a été mis en examen pour avoir donné la mort avec préméditation, a-t-on appris ce matin du procureur de la république d'Orléans, Franck Rastoul. 


" Il a reconnu avoir tiré et il indique l'avoir fait pour protéger ses amis ", a précisé le procureur. " Les constatations balistiques faites sur place permettent de penser qu'il y avait deux armes" a-t-il précisé, laissant à penser que la victime pouvait également être armée. En outre, l'enquête menée par la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a permis d'identifier quatre autres personnes présentes sur les lieux du drame aux côtés du tireur.

D'autres interpellations seraient en cours.

La victime, un père de famille de 32 ans, a été tué alors qu'il participait au déménagement d'un proche samedi en fin d'après-midi dans un quartier sensible d'Orléans. Transporté à l'hôpital dans un état critique, il est mort quelques heures plus tard.

Une marche contre la violence aura lieu samedi après-midi à Orléans La Source, à l'initative de l'association des habitants du quartier.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus