• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Octobre rose : contre le cancer du sein

© France 3
© France 3

Il est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. En 2011, 11.500 d'entre elles ne l'ont pas surmonté.

Par Fanny Bouteiller

video title

video title

Contre le cancer du sein, la mammographie

Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme. Pour le prévenir et mieux le guérir, la mammographie est indispensable.

La ligue contre le cancer continue ses actions pour le dépistage du cancer du sein. Chaque année, 53.000 nouveaux cas sont détectés.

Si une mammographie n'est jamais un moment de plaisir, c'est pourtant un contrôle indispensable pour enrayer l'augmentation du nombre de personnes atteintes du cancer.

Détectée tôt, une tumeur cancéreuse peut être guérie dans neuf cas sur dix. Pourtant, seulement 52% des femmes participent au programme de dépistage.

Gratuit pour toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans, le dépistage consiste en une mammographie à double lecture qui renforce l’efficacité du dépistage (cliquer sur la première vignette à gauche pour voir le reportage) 

Durant tout le mois d’octobre, la Ligue contre le cancer s’investira activement dans la campagne « Octobre Rose » avec de nombreuses manifestations organisées partout en France pour promouvoir le dépistage organisé et pour rappeler que la Ligue et ses 103 Comités départementaux agissent aux côtés des malades et de leur entourage en leur apportant conseils et assistance.

Cliquer sur la deuxième vignette à gauche pour voir le reportage sur les perruques.

Cliquer sur la troisième vignette à gauche pour voir le reportage sur les conseils de beauté

Sur le même sujet

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus