• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : grève à la Banque postale

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Par Ch.Launay

Les services financiers de la Banque postale d’Orléans la Source devraient tourner au ralenti aujourd’hui. L’Intersyndicale a appelé à une journée de grève pour protester contre le plan de restructuration du groupe La Poste qui, selon eux, accentue la pression d'objectifs sur les salariés.


Les syndicats réclament l'instauration de pauses officielles pour les conseillers de vente sur les plateformes téléphoniques. Un droit d'alerte a d'ailleurs été déposé il y a deux semaines par les représentants du personnel du site de la Source pour dénoncer " la mise à l'écart , quasiment du jour au lendemain, d'un chef de service d'une plate forme téléphonique".


Souffrance au travail

Après le suicide de deux cadres, le 29 février et le 11 mars, la direction de la Poste a laissé entendre la semaine dernière qu'elle gèlerait les réorganisations jusqu'au 30 avril. Le PDG du groupe, Jean-Paul Bailly, a promis à cette date des mesures concrètes aux quelque 240 000 employés de la Poste comme par exemple la mise en place de "réunions d'écoute, de dialogue et d'action".
Après cette annonce, les syndicats s'étaient montrés plutôt circonspects déplorant notamment le fait que les discussions soient prévues par métiers (facteurs, guichetiers, banque...), plutôt qu'au niveau de l'entreprise.

Sur le même sujet

La pleine saison des Iris au Parc Floral d'Orléans-La Source

Les + Lus