• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Premier de jour campagne de F.Fillon à Orléans

L'ancien 1er ministre a démarré sa campagne pour la présidence de l'UMP par une visite à la fédération du Loiret.

Par Ch.Launay

L'élection aura lieu en novembre prochain mais François Fillon est déjà sur les routes. Peut-être parce qu'il sait que quatre mois ne seront pas de trop pour conquérir le coeur des militants qui, selon un récent sondage, lui préféraient Jean-François Copé.


Lundi après midi à Orléans, l'ancien premier ministre de N.Sarkozy s'est donc mis dans la peau de chef de l'opposition. Il était pour ça entouré de trois anciens membres de son gouvernement Valérie Pécresse, Benoit Apparu et Eric Ciotti.

Questionné sur la dégradation de la conjoncture économique, François Fillon a estimé que "l'effort engagé par son gouvernement pour améliorer la compétitivité des entreprises a été remis en cause". "François Hollande peut mettre en place tous les ministères de redressement productif qu'il veut, ce qu'il faut c'est faire rentrer de nouvelles commandes pour les entreprises" a-t-il ajouté. 

Populaire dans le Loiret où il bénéficie du soutien des ténors locaux de son parti, François Fillon a commencé sa campagne en terrain conquis. 

Il conclura ce premier déplacement par une réunion publique avec les militants à Fleury-les-Aubrais.
 

 Voir le reportage complet dans le JT de 19h et sur pluzz.fr

Sur le même sujet

La pleine saison des Iris au Parc Floral d'Orléans-La Source

Les + Lus