Roland Garros: J.Ouanna franchit le 2e tour

Par Régions

Ca passe pour le tourangeau Josselin Ouanna. Lors du 2e tour des qualifications aux internationaux de tennis de Roland Garros, le Français a sorti l'Italien Gianluca Naso en deux sets 6-3 6-4 .



Voici trois ans, il faisait vibrer les spectateurs parisiens en sortant Marat Safin au 2e tour. A l'époque, Josselin Ouanna était 134e mondial. 

En 2012, les qualifications des Internationaux de France l'accueillent pour la troisième fois de sa carrière. Son 202e rang mondial ne lui permet pas d'intégrer le tableau final, et ses 26 ans l'ont sorti de la catégorie "espoirs". Vainqueur de Gabashvili (N.32, 144e mondial) au 1er tour, il a cette fois dominé Gianluca Naso (230e mondial) 6-3, 6-4.

Ancien acolyte de Gaël Monfils dans les catégories de jeunes, il n'est plus qu'à une victoire de retrouver le tableau final. Mais pour l'atteindre, il va devoir réaliser une énorme performance. Il affrontera en effet l'Estonien Jurgen Zopp, tête de série N.3 des qualifications. Et le 103e mondial n'est pas un étranger pour le Tourangeau, puisque les deux joueurs se sont croisés voici tout juste une semaine, sur le Challengeur de Bordeaux. Et le Français avait alors été dominé en moins d'une heure (6-2, 6-2). Il y aura donc de la revanche dans l'air vendredi.
(francetvsport)

>> suivez l'actualité de Roland Garros sur http://www.francetv.fr/sport/roland-garros

Sur le même sujet

Les + Lus