Sidiailles (18): la secte persiste à s'installer

© france 3 centre
© france 3 centre

Les adeptes de la "méditation transcendantale" tiennent à leur projet immobilier à Sidiailles

Par Ch.Launay

video title

Sidiailles (18) la secte persiste à s'installer

Le mouvement de la "méditation transcendantale" souhaite voir aboutir son projet de lotissement pour l'accueil de ses adeptes. Les 300 habitants du village de Sidiailles redoutent l'arrivée du mouvement "méditation transcendantale" classée dans certains pays parmi les mouvements sectaires

Cet après midi à 15h, des représentants du mouvement de la "méditation transcendantale" organisent une conférence à destination des médias à Sidiailles. Objectif : persuader l'opinion publique du bien fondé de leur projet d'installation.


Car, malgré l'opposition de la population, le mouvement de la "méditation transcendantale" souhaite voir aboutir son projet de lotissement qui prévoit trente-sept logements pour l'accueil de ses adeptes. 

Les 300 habitants du village de Sidiailles, soutenus désormais par le maire, redoutent l'arrivée du  mouvement "méditation transcendantale" classée dans certains pays parmi les mouvements sectaires.



"Nous ne sommes pas le grand méchant loup, avait expliqué Dominique Lemoine, le président de MT France lors d'une réunion publique en mai 2011. " On ne veut de mal à personne, on recherche un endroit paisible".

Avec la conférence de presse organisée cet après-midi, la secte espère sans doute décider les pouvoirs publics à lui accorder une autorisation de construire qui, en raison de la polémique, tarde à arriver...


voir à gauche la vidéo
Intervenants : Bernard Jamois (Gérant de la SCI "Village jardin de Sidiailles"), Dominique Lemoine (Président de MT-France) et Annick Hutin (Association pour l'annulation du projet)

Sur le même sujet

Les + Lus