Un gigantesque parc photovoltaïque en chantier

Près de 750.000 panneaux photovoltaïques seront installés à terme sur une surface d'environ 250 hectares.

Par Ch.Launay et M.Metaoui

video title

Crucey (28) : Création d'un parc photovoltaïque

Près de 245 hectares, soit la moitié de l'ancienne base de l'OTAN de Crucey est en cours d'aménagement pour réaliser l'un des plus grands parcs photovoltaïques de France. 60 mégawatts devaient y être produits dès 2012.

Construit sur une ancienne base de l'OTAN désaffectée en 1968, le parc photovoltaïque de Crucey-Villages (28) permettra d'obtenir une puissance avoisinant les 60 mégawatts, soit l'équivalent de de la consommation électrique de 28 000 habitants, chauffage compris.


Le Conseil général s'est rendu propriétaire d'une partie du site auprès du ministère de la Défense en juillet dernier pour un montant de 2,7 millions d'euros. Il rapportera à la collectivité locale d'Eure-et-Loir un loyer annuel d'environ une vingtaine de millions d'euros versés par EDF Energies nouvelles.

D'ici à à sa mise en service à l'automne 2012, quatre-vingt bâtiments restent à désamianter et à démonter. Des kilomètres de pipeline et des milliers de mètres cubes de polluants dont des hydrocarbures devront être évacués.

voir la video à gauche 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus