Le festival des Lisztomanias commence ce lundi soir à Châteauroux (Indre)

C'est parti pour la 14ème édition des Lisztomanias à Châteauroux dans l'Indre. Depuis 2002, ce festival attire chaque année des milliers de mélomanes. Il se poursuit jusqu'au 31 octobre. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, à l'automne, Franz Liszt est à l'honneur à Châteauroux (Indre) avec un festival qui lui est consacré : les Lisztomanias.

La 14 ème édition démarre, ce lundi soir, avec des concerts, des masters classes et des conférences. Autour du thème de la Russie, cher au compositeur. L'occasion de se pencher sur la richesse du répertoire musical russe durant plus d’un siècle, de Tchaikovsky à Chostakovitch, en passant par les deux géants de la modernité que furent Prokofiev et Stravinsky. 

Le festival débute avec un spectacle musical que nous font découvrir en avant première Catherine Lacroix et Jean-Philippe Pazzini.

► Voir leur reportage diffusé ce lundi soir dans le 19/20

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information