• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Paris-Nice passera, les 7 et 8 mars, en région Centre-Val de Loire

Le Paris-Nice se disputera dans un peu plus d'un mois et il fera notamment étape dans le Loir-et-Cher à Vendôme et à Contres. Ce jeudi, les organisateurs de la course était sur place pour une dernière reconnaissance du parcours.

Par D.Cros

En mars prochain ... vous pourrez applaudir les champions internationaux. Pour ce 73ème Paris – Nice, les coureurs passeront par le Val de Loire et plus précisément par le Loir-et-Cher, l’Indre et le Cher. 

Le parcours précis n’est pas encore connu. Ce jeudi, Christian Prudhomme le patron de Paris Nice et Pascal Brindeau maire de Vendôme ont examiné le Chemin des Maures qui figurera sur une des étapes.

"Des chemins de calcaire et une pente à 6%, c'est du jamais vu dans le Paris-Nice qui existe depuis 1933. Il va falloir que les cyclistes fassent un véritable travail d'équipe." souligne Christian Prudhomme. 

 / © France 3 Centre-Val de Loire/AG.Emonet
/ © France 3 Centre-Val de Loire/AG.Emonet
Le lundi 9 mars, les coureurs partiront de Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour rejoindre Contres, près de Blois, terme d’une deuxième étape de 192 km. Et le mardi 10 mars, le départ sera donné au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan pour une arrivée après 172 km de course à Saint-Amand-Montrond (Cher). 

► Reportage diffusé ce jeudi soir dans le 19/20


Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus