Cet article date de plus de 5 ans

Le Teknival 2016 est à Salbris dans le Loir-et-Cher ce week-end [MAJ]

Musique techno à fond les ballons, drogues dures en quantité… Chaque année, les « teuffeurs » de « teuf », fête en verlan, se donnent rendez-vous dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute pour participer au tecknival, un festival type rave-party. 
Le bruit courrait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Cela a été confirmé par la préfecture du Loir-et-Cher dans la nuit de vendredi. Le teknival 2016 organisé ce week-end se tient, à Salbris, sur un champ, à l’angle des routes départementales 89 et 121. Les pouvoirs publics ont été informés à la dernière minute comme à l’accoutumée. 

Les "teuffeurs" arrivent depuis par milliers. À minuit samedi, 10 000 festivaliers étaient sur place selon la préfecture, 40 000 sont attendus dimanche.

Des mesures ont été prises par les autorités pour assurer la sécurité des personnes et des biens (participants, riverains…).
Le préfet de Loir-et-Cher a activé à 19h vendredi, un centre opérationnel départemental afin de coordonner les nombreux services publics concernés par cet événement (service départemental d’incendie et de secours, gendarmerie, police, services de santé…). Des unités de gendarmerie mobiles sont pré-alertées. Elles auront pour mission d’assurer la sécurité de cet événement.
Des perturbations de circulation sont à prévoir aux alentours du lieu de la manifestation.

Reportage de Flavien Texier et Isabelle Racine 
durée de la vidéo: 02 min 04
Teknival 2016 à Salbris ©France3 Centre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture