• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le trompettiste Ibrahim Maalouf emporte le public du W

Ibrahim Maalouf sur la scène du W au Prinetmps de Bourges 2016. / © Pimousse
Ibrahim Maalouf sur la scène du W au Prinetmps de Bourges 2016. / © Pimousse

Ibrahim Maalouf s'est produit sur la scène du W. Devant une foule immense, il a joué au maître d’orchestre. Il a fait chanté les 6500 personnes du W sur plusieurs de ses compositions.

Par D.Cros et E.Bruzat

Il déborde d'énergie. A peine les lumières allumées, Ibrahim Maalouf va d'un bout à l'autre de la scène du W. Un véritable showman. En chef d’orchestre, il fait régulièrement appel au public et entonne avec lui ses mélodies.

Pour sa première participation au Printemps de Bourges, le musicien présente son dernier album "Red&Black Light" composé en hommage aux femmes qui l’entourent. Ce nouvel opus plus électro et pop s'adapte parfaitement à l’ambiance d'un festival. 
Ibrahim Maalouf sur la scène du W au Printemps de Bourges 2016. / © Pimousse
Ibrahim Maalouf sur la scène du W au Printemps de Bourges 2016. / © Pimousse
Accompagné de François Delporte (guitare), Eric Legnini (claviers), Stéphane Galland (batterie), Frank Woeste (claviers), Antoine Guillemette (basse), Yann Martin, Martin Saccardy, Youenn le Cam (trompette), Ibrahim Maalouf a tenu le public en haleine pendant plus d’une heure en alternant morceaux puissants et solos de trompette intimistes.

Le trompettiste a une nouvelle fois fait sensation. Pour refermer son concert, il a choisi un morceau hautement symbolique intitulé "Bienvenue". 

► Reportage d'Éloïse Bruzat et Juliette Roché

Le trompettiste Ibrahim Maalouf emporte le public du W
Ibrahim Maalouf s'est produit sur la scène du W. Devant une foule immense, il a joué au maître d’orchestre. Il a fait chanté les 6500 personnes du W sur plusieurs de ses compositions. - France 3 Centre-Val de Loire - Éloïse Bruzat et Juliette Roché


► Écoutez le dernier album d'Ibrahim Maalouf

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus