• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les dépouillements du 2nd tour des régionales en Centre-Val de Loire

Dépouillement dans un bureau du Cher / © F3 Centre-Val de Loire/E.Bruzat
Dépouillement dans un bureau du Cher / © F3 Centre-Val de Loire/E.Bruzat

Les premiers bureaux sont fermés, les dépouillements sont en cours dans les différents départements de la région Centre-Val de Loire. Pour ce 2nd tour des élections régionales, trois listes sont en lice. 

Par D.Cros

Dans notre région, trois candidats restent en lice pour le second tour des élections régionales : François Bonneau pour la liste d'Union de la Gauche, Philippe Vigier pour la liste d'Union de la Droite et du Centre et Philippe Loiseau pour le Front National.

Qui sera le prochain président du conseil régional ? L'heure est au dépouillemement dans les bureaux qui ont fermé leurs portes à 18 heures et à 19 heures. Seule la ville de Chartres en Eure-et-Loire joue les prolongations. Les électeurs continuent de voter jusqu'à 20 heures. 

Petit tour des dépouillements en Centre-Val de Loire

Les dépouillements du 2nd tour des régionales



Le score important du Front National au premier tour, à plus de 30 %, vient brouiller les cartes de l'enjeu politique du second tour.

Le PS-PRG, accompagné désormais d'Europe Écologie Les Verts et soutenu par un Front de gauche exclu du second tour car en dessous des 5 %, compte sur ce report des voix de gauche pour l'emporter. Le Front National espère amplifier son score en comptant sur une partie des électeurs de Debout la France et gagner ainsi la région. L'Union de la droite et du centre, un peu groggy par son score, veut remobiliser son camp et les abstentionnistes du premier tour pour devancer les autres listes dimanche.

► A LIRE EN DIRECT : suivez le second tour des élections régionales en direct dans notre LIVE

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus