Blois : le basketteur américain Tyren Johnson reste à l'ADA la saison prochaine

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Bonne nouvelle pour l’ADA basket de Blois. Le club garde dans ses effectifs l’américain Tyren Johnson la saison prochaine. L'allier a réalisé une excellente saison et a été désigné meilleur joueur de pro B.

Par Isabelle Racine

L’américain Tyren Johnson sera blésois la saison prochaine. Pour l'ADA, c’est une bonne nouvelle : le joueur a beaucoup apporté à l’équipe en réalisant une excellente saison. Recruté l’été dernier, il été désigné meilleur joueur de Pro B à l’issue de cette saison : 33 matchs joués, à 15,4 points, 5,3 rebonds, 2,9 passes décisives et 15, 6 d’évaluation en moyenne.

A ce jour, l’ADA Basket ne sait pas encore dans quelle division elle évoluera sa saison prochaine. En effet, même si le club est champion de France de pro B, ce titre ne leur permet pas obligatoirement d’évoluer en pro A en 2018 / 2019. Pour évoluer dans cette catégorie, il faut un centre de formation et celui de club de Blois est en cours d’homologation.

L’américain qui fêtera ses 30 ans en juillet prochain évolue au poste d’aillier fort. Il mesure 2m 02.

Dans un communiqué le club se déclare très satisfait et ne manque pas d’éloges :

Talentueux et polyvalent, Tyren a su séduire les spectateurs du Jeu de Paume par son efficacité, sa rage de vaincre et sa capacité à tirer l’équipe vers le haut. Au-delà de ses qualités de basketteur et de ses statistiques, il aura également su se montrer décisif à plusieurs reprises avec des tirs « clutchs » qui resteront dans les mémoires.
Sa connaissance du club et sa personnalité seront autant d’atouts pour la cohésion de l’ADA Basket version 2018-2019. Le staff et l’ensemble du club se réjouissent de retrouver Tyren dès le mois d’août prochain !

Le staff poursuit actuellement le travail de constitution de l’effectif 2018-2019.

Sur le même sujet

Les + Lus