Blois : trains à l'arrêt et pagaille à la gare

© F3CVDL
© F3CVDL

Nombreux retards, passagers excédés... mercredi soir chaotique à la gare de Blois, où des travaux, retardés par les fortes chaleurs ont fortement perturbé la circulation.

Par Gaëlle Le Roux

Voyageurs en colère, quais bondés, trains à l'arrêt... mercredi soir, la pagaille régnait à la gare de Blois. Sur Twitter, la SNCF indiquait "un retard allant jusqu'à plus de deux heures" en raison d'une "interruption du trafic dans le secteur de Blois". "Les fortes chaleurs de la journée ont empêché les travaux de se retirer des voies", expliquait également la compagnie.
 


Un TER reliant Orléans à Tours a été supprimé, les trains partant de la gare d'Austerlitz en direction de Tours accusent de gros retards et sont contraints de passer par Vierzon pour "contourner le problème", quelques minutes plus tard, les usagers sont invités à prendre un train en direction d'Orléans où ils seront acheminés en bus vers Blois et Amboise... Les usagers sont furieux et le font savoir sur les réseaux sociaux : "En gare, personne n'a osé nous annoncer les 2h de retard...", tweet Sandrine. "Il fait très chaud. Pas de distribution de bouteilles d’eau ou de Brumisateurs de prévu ? On n’ose pas descendre du train de peur qu’il parte sans nous", interroge Géraldine, également sur Twitter. 
 


Peu après 20 heures, le réseau TER Centre a annoncé la reprise progressive du trafic.
 

Sur le même sujet

Mathis Poulin, jeune chanteur blésois, va chanter à la fête de l'Huma ce week-end

Les + Lus